Exemple de pronom personnel dans une phrase

Les pronoms sujets sont souvent (mais pas toujours) trouvés au début d`une phrase. Lorsqu`un pronom personnel est l`objet direct ou indirect d`un verbe, ou lorsqu`il est utilisé comme objet d`une préposition, il est appelé un pronom d`objet. Il est important de noter que les pronoms personnels peuvent désigner des objets, des animaux ou des personnes. Nous utilisons des pronoms personnels à la place de la personne ou des personnes dont nous parlons. Cela m`a vraiment aidé pour l`explication de notre projet de grammaire. Dans ces phrases «mine», «la sienne» et «la leur» sont des pronoms possessifs, et «mon», «son» et «leur» sont des adjectifs possessifs. Au lieu de cela, un adjectif est là pour montrer dont l`argent, le cheval et le jockey dont nous parlons. Mona a cinq ans. Il y a aussi un adjectif possessif (votre). Il est le pronom personnel remplaçant l`antécédent, Sasha. Le pronom se réfère à son antécédent. Peu importe ce que vos professeurs peuvent vous avoir appris sur les pronoms, je ne l`ai pas toujours.

Nous sommes la première personne (parce que nous parlons en tant que groupe), pluriel, et neutre. Quand je te parle directement, j`utilise presque toujours “toi”, pas ton nom. Suivez ce lien pour pronom cas pour plus d`informations. Ce sont: qui, qui, qui, qui, qui que ce soit, quel qu`il soit, et que. Certaines personnes vous diront que vous devriez toujours mettre l`autre personne d`abord et se référer à vous-même comme “I” parce que c`est plus approprié, mais ces gens ont tort. Chaque pronom doit avoir un antécédent clair (le mot pour lequel se dresse le pronom). Enfin, les pronoms sujets et les pronoms objet sont reliés les uns aux autres et tous les autres pronoms personnels en ce que les mots utilisés peuvent différer selon le sexe naturel ou grammatical des mots auxquels ils se réfèrent. En outre, ils sont toujours associés à une personne spécifique, un groupe, un animal ou un objet inanimé. Passe-moi ce marteau.

Examinons plus en profondeur seulement les pronoms personnels subjectifs. Parce qu`il se trouve à la place du nom, le mien est un pronom absolu alors que votre est un adjectif possessif qui doit être suivi d`un nom. Utilisez le tableau suivant pour comparer les pronoms de sujet et d`objet. Donc, nous pouvons être confus à certains moments. Les pronoms personnels objectifs sont des pronoms qui sont utilisés comme objet (personne ou chose) de la phrase ou de la clause telle que moi, lui, vous, elle, elle, nous, eux, etc.